Composition graphique
Secteur
Service
Lamisse alias Zoufriya
Zoufriya est une chanteuse et artiste à la double culture franco-marocaine. Elle est une femme libérée, aux valeurs traditionnelles et aux coutumes occidentales.
Lamisse de son vrai nom est née au Maroc à Casablanca. Elle étudiera là-bas jusqu’à l’âge de 8 ans avant de venir en France. Force de sa double culture Lamisse choisira Zoufriya comme surnom. Péjoratif, désignant les « voyous » ou les « lascars », il est choisi pour contraster avec la douceur de son prénom d’origine.
Zoufriya évolue dans un contexte politique et social tiraillé où la double culture est parfois vécue comme une tare. Elle l’utilisera néanmoins comme une force qu’elle qualifiera de « richesse inépuisable » dans l’aboutissement de sa quête artistique. Sa personnalité, sensible à l’éclectisme et la pluralité, survole ainsi cette impasse pour s’épanouir et s’accomplir. Son univers spacieux, métalleux, aéré, machiste, féministe, lunaire, oriental est en perpétuel mouvement.
C’est par son esprit avant-gardiste prônant la modernité de la pensée publique qu’elle nous transporte dans son univers singulier mais bien réel. Le voyage s’annonce folkorique.
L'expression d'une personnalité
Pour correspondre et embrasser l’univers précédemment décrit, Lab 7.13 a co-construit tous les contenus produits pour Zoufriya. Grâce à cette étroite collaboration, les outputs sont en parfaite adéquation avec l’esprit de l’artiste.
Le premier clip de Zoufriya
A travers ce clip produit par le célèbre designer Artc, Zoufriya exprime en musique son univers, complexe, envoutant. Lab 7.13 est intervenu sur toute la partie graphic design, à savoir les typo et les crédits ainsi que le visuel de couverture du single.
Typo gothique ``Zoufriya``
Lamisse souhaitait transmettre, au travers de son surnom – Zoufriya – tout ce que comprend sa pensée et son engagement. C’est pour cette raison que l’idéation a naturellement trouvé son point de chute sur une typographie aux courbes gothiques.
Les résultats
Zoufriya ne cesse d’accroitre sa renommée, que ce soit sur Instagram où elle totalise près de 7 000 abonnés, ou encore sur YouTube où son premier clip « Ma Folie » totalise plusieurs milliers de vues sans aucun effort publicitaire.
La collaboration avec Lab 7.13 ne fait que commencer et de multiples autres projets sont prévus, à commencer par la création d’une vitrine digitale pour Zoufriya…